Et pourtant, un beau jour, j'en ai eu envie. Pour ces 3 thématiques, c'est arrivé très brutalement et plutôt « tard » dans ma vie.
Les enfants à 30 ans.
L'entrepreneuriat à 40.
La maison à la campagne avec son coin de forêt sauvage, à 50.
Bon, on a peut-être un thème ^^ J'ai hâte de voir la folie qui va me passer par la tête à 60 balais (de sorcière) !
En revanche, ce dont j'ai toujours rêvé et bossé pour l'avoir, c'est l'autonomie financière.
Gagner « mon » argent. Faire des investissements. Apprendre à le gérer pour ne plus avoir à travailler ou, en tout cas, choisir mon travail.
Et ça, j'ai commencé à 10 ans avec mon livret A.
Il y a eu un studio pour commencer, loué une dizaine d'années puis revendu afin de solder le prêt de notre premier appartement « à nous ». Un déménagement à côté du Parc de la Tête d'Or, à Lyon. Le confinement. Les prix qui grimpent beaucoup. Une revente et assez d'argent pour réaliser le rêve de monsieur : la fameuse maison à la campagne.
Plus précisément une ferme à rénover entièrement, une source, des dépendances et un demi-hectare de bois rempli de bestioles et interdit aux chasseurs.
Donc, il y a 3 ans, nous avons changé de vie et j'ai découvert le bonheur de vivre au milieu des oiseaux, des arbres, des potins de village ^^ J'ai fait des rencontres tellement improbables que je me demande encore comment elles ont bien pu avoir lieu.
Et ce que je préfère, c'est pouvoir, chaque jour, monter dans la forêt écouter la vie sauvage. Retrouver mon animalité et me fondre dans cet espace-temps si particulier et assez magique.
Tout ça aurait été impossible si je n'avais pas été « proche de mes sous ».
Ah la la, ce reproche, combien de fois l'ai-je entendu ?
Parce que je me suis toujours intéressée à l'argent, comment on peut l'utiliser, éviter qu'il ne « disparaisse ». Je suis très curieuse et j'aime comprendre les systèmes. Pour moi, le vrai pouvoir ce n'est pas la domination, c'est le savoir.
Alors oui, c'est vrai, je veux savoir. Combien j'ai d'argent, combien j'en dépense, j'en reçoit, j'en ai de côté. Comment investir à la fois intelligemment et en respectant mes valeurs. Comment faire en sorte d'optimiser, non pas mes gains, mais mon rapport à l'argent pour qu'il soit sain et serein. Que j'en ai un peu ou beaucoup.
Si cela signifie que je suis proche de mes sous, très bien, ça me va. Et tant pis pour celleux pour qui cela parle de radinerie ou de vénalité.
Donc oui, je l'affirme et je l'assume, vivre aujourd'hui dans notre maison, la vie qui nous convient le mieux, c'est un luxe. Avoir le temps, c'est un luxe. Pouvoir traverser des périodes plus calmes au niveau business et donc rentrées financières, c'est un luxe.
C'est un luxe, mais ce n'est pas de la magie. C'est beaucoup de patience et d'apprentissages, de nombreuses heures à faire les comptes et tout autant d'audace pour sauter régulièrement de la falaise.
…
Si, toi aussi, tu veux retrouver sérénité et puissance face à l'argent...
Si, toi aussi, tu veux mettre toutes tes chances de ton côté pour réaliser les projets qui te sont chers...
Si, toi aussi, tu veux que prospérité fasse partie de ton quotidien...
Si, toi aussi, tu veux être proche de sous...
Je te propose Comptes de fée, un accompagnement sur 3 à 6 mois, selon ton rythme.
Contacte-moi ;)
…
Reco culturelle :
Le documentaire d'Arte sur Taylor Swift, les coulisses d'un succès, vraiment très intéressant sur le pouvoir et la capacité à décider de sa vie.