Je n'aime pas le mois de janvier. Chaque jour, depuis que 2025 a commencé, j'ai eu envie de vous écrire. Chaque jour, j'ai renoncé. Question d'énergie, qui m'a beaucoup manqué.
J'étais comme en hibernation, un peu plombée par le manque de lumière de cet hiver particulièrement brumeux et nuageux.
Je n'ai pas aimé 2024. Pour plein de raisons, trop de déceptions et de pertes. Mais surtout parce que je n'ai pas réussi à me connecter pleinement à ma créativité. Elle n'est pas loin, j'ai toujours autant d'idées, mais pour l'instant c'est l'élan vital de la réalisation qui m'a manqué.
Je n'aime ni la foule, ni le bruit. J'ai un besoin vital de silence et de solitude.
Mais je sais aussi que je peux m'y perdre.
Je dois me forcer à sortir de mon antre, aussi douillet soit-il.
Je fonctionne beaucoup avec mon instinct et je savais que lorsque le bon moment viendrait, je le saurais. Alors j'ai écouté ce que le monde avait à me dire.
Il y a quelques jours, j'ai reçu la poétique lettre de mon amie Véronique dans laquelle j'ai lu ces mots : « rompre le silence ».
J'ai eu cette sensation d'un rayon de soleil qui transperce les nuages.
Il était temps pour moi de rompre mon silence, revenir aux mots, revenir vous saluer.
La source créative s'est remise à couler sans s'arrêter, j'ai ressorti carnet et feutres, noté mille idées de Clandestines.
J'ai tant de choses à vous raconter, à partager, à raconter... que j'ai du mal à me canaliser ;)
J'ai également envie de rompre ma solitude. De prendre le temps de me connecter avec d'autres personnes. Sans forcer ma nature, ce qui est challengeant lorsqu'on a du mal à aller vers les autres.
Alors j'ai eu une envie un peu folle.
Une proposition à vous faire.
Ouvrir un espace-temps à une personne différente chaque semaine pendant toute cette année à venir, ou plus, ou moins, on verra bien.
Le principe est simple : on se retrouve sur Whatsapp pendant 7 jours pour échanger, s'écrire et se parler, apprendre à se connaître, parler de nos vies et de nos interrogations.
Combien ça coûte ? Ce que tu veux. De l'argent, une surprise, un échange de prestation, un livre, de l'aide, un conseil, de la pub, rien... Ce que tu veux.
Comment ça marche ? Si ça t'intéresse, tu réponds à ce mail et je te donne « ta » semaine, ainsi que toutes les informations pratiques sur nos échanges.
Voilà. Je ne sais pas du tout où cette folie va m'emmener, mais j'ai très envie d'y aller. Si toi aussi, tu sais ce qui te reste à faire !
(Evidemment, premier·e arrivé·e, premier·e servi·e)
Et bien entendu, je propose toujours mes séances Oracle & accompagnements Comptes de fée et Plume. Mais je vous en reparlerai très bientôt !
Love & write, Morgane