Regarder en arrière. Regarder en avant. Repartir de plus belle – Clandestine #11

Mon bilan de ces derniers mois. Mon intention pour les prochains. Le multi-challenges 1% dans lequel je me suis lancée avec enthousiasme. Et fêter avec Fanny la naissance de son e-book.

Clandestine
3 min ⋅ 11/12/2024

Je ne suis pas vraiment une personne nostalgique mais, parfois, j'aime bien jeter un coup d'oeil en arrière pour voir ce qui a changé, ce qui se répète, ce qui me manque et ce que je suis soulagée d'avoir laissé derrière moi.

Il y a quelques temps, j'ai proposé à mes abonnées de l'Antre de la Sorcière de se reconnecter à la même période, il y a 1 an et de laisser venir à elles ce qu'elles retiennent de l'année écoulée.

Pour ma part, le mot qui est venu, ou plutôt l'émotion, c'est : déceptions. J'en ai d'ailleurs parlé à plusieurs reprises.

Je n'ai traversé aucun événement particulièrement marquant en 2024, ce qui est plutôt logique après un déménagement avec d'énormes travaux, un changement de vie et un tournant professionnel.

Depuis 2020, j'avais vécu tant de montagnes russes que je rêvais de calme intérieur et extérieur.

Pour l'extérieur, je ne me suis pas trompée, mais à l'intérieur, comment vous dire...

Au sens propre comme au figuré d'ailleurs, puisque je suis rentrée de plain-pied dans la périménopause ! Et j'ai traversé une multitude de déceptions, dans tous les domaines de ma vie, certaines brutales et intenses, d'autres plus subtiles et attendues.

Lorsque, au mois de novembre, j'ai réfléchi à l'intention que je voulais poser pour les mois à venir, j'ai d'abord pensé à « Simplicité ». Mais ce n'était pas « assez ».

Et un matin, au réveil (le meilleur moment de la journée pour entendre le murmure de notre intuition), j'ai su : SOIGNER.

Oui, après toutes ces déceptions qui ont fêlé mon cœur, je veux le soigner. Tout comme je veux prendre soin de mon corps, de mon esprit, de mon équilibre, de mon petit monde et des personnes qui m'entourent.

Pour vivre pleinement cette intention sans la transformer en objectifs irréalisables, j'ai décidé de me lancer dans un multi-challenges 1%.

Les « bonnes résolutions » ça ne fonctionne pas pour moi. Je ne suis pas du tout compétitive et si le sommet est si haut qu'il se perd dans les nuages, je suis capable d'enlever mes chaussures et retourner me coucher. Alors que je sais que je vais adorer arriver tout là-haut !

Mais j'ai aussi conscience que sans cadre, la flemme gagne toujours. Pas tant la flemme d'ailleurs que la multitude de livres à lire et de séries à regarder, qui m'empêchent parfois de revenir à moi.

Le principe du challenge 1%, c'est de procéder par micro-étapes (les petits pas, en fait, tout simplement) mais avec un cadre clair. En gros : je me laisse le temps tout en m'engageant.

Le second point important, c'est de choisir des objectifs à la réalistes et ambitieux, qui te plaisent à TOI et qui te correspondent.

Donc cela demande de prendre le temps de se poser et de réfléchir à ce que l'on veut pour soi.

Pour ma part, j'aime bien avoir plusieurs casseroles sur le feu, d'où le multi-challenges. J'aime avoir la possibilité de faire des pauses et de savoir où je recommence quand je m'y remets.

Et je suis contente d'avoir commencé au mois de novembre, pour ne pas être dans la pression de la fin puis du début d'année.

Par exemple, il y a 2 ans j'ai voulu remettre la marche quotidienne dans ma vie. J'ai commencé par 5000 pas, en augmentant de 50 pas chaque semaine pour arriver à ma vitesse de croisière qui est aujourd'hui de 12000 pas, soit 7/8 km chaque jour.

Dites-moi si vous avez envie d'en savoir plus sur le principe du challenge 1%, en répondant à cette Clandestine. Si oui, je développerai en vous présentant une partie des challenges que j'ai choisis pour moi (et comment je les ai choisis).

J'en ai dans tous les domaines de ma vie, mon corps, mon cœur, mon esprit, mes relations, ma vie pro, ma créativité...

En plus, ça me fera super plaisir de lire et répondre à vos messages ;)

Donc finalement, je ne regrette pas cette année mi-figue mi-raisin, car elle m'a redonné l'envie de faire des choses différentes, inattendues, nouvelles. Elle m'a montré que j'ai une grande force intérieure et la capacité de soigner les fêlures des cœurs abimés.

En parlant de soigner, j'avais envie de vous présenter Fanny que je connais depuis de nombreuses années, avec qui j'ai travaillé à plusieurs reprises sur l'identité de marque de son entreprise précédente. Depuis ce printemps, je l'ai accompagnée dans l'écriture de son e-book sur la fibromyalgie → Apprivoiser sa fibromyalgie pour vivre pleinement

Bravo Fanny d'avoir mené ce projet à terme, ton bébé est magnifique !

...

L'Oracle est une rencontre pour t'aider à te reconnecter à ton intuition, au tarif horaire de 60 €.

Cela peut se passer chez moi, dans ma forêt. En visio ou échanges d'audios ou de textos, sur Whatsapp. Je peux venir à toi, si tu le souhaites.

On parlera de ce dont tu as besoin, d'argent, de créativité, d'amour, d'écriture, de doutes, d'organisation ou même de marketing ^^, de ce qui viendra à ce moment-là et qui sera simplement juste.

Pour prendre rendez-vous ou avoir plus d'informations, il te suffit de répondre à cette Clandestine ou de m'envoyer un message sur Whatsapp exclusivement au 06 02 04 66 13.

Clandestine

Par Morgane Sifantus

Sorcière dans sa forêt, qui aime papoter avec ses copines, les tatouages, le chocolat et écrire plein de trucs pas toujours bien comme il faut ^^

Les derniers articles publiés